Cette clôture ranch horizontale composée de voliges en pin maritime est recommandée pour tous ceux qui cherchent à allier simplicité et solidité.
Chaque volige en pin brut de sciage traité Classe 4 se pose en quinconces, de manière décalée de chaque côté d'un poteau bois autoclave 9x9 cm.
Pour le kit clôture de 14,40 ml, il faut compter 6 intervalles et 10 voliges par intervalle.
Les voliges et les poteaux en pin de ce kit clôture sont traités classe 4 en autoclave pour une utilisation en contact avec le sol, avec stagnation d'eau possible.
Le traitement hydrofuge apporté garantit une longévité accrue et une résistance durable aux champignons et aux moisissures.
Le kit clôture voliges contient
- - 7 poteaux carrés en pin Classe 4 (240 x 9 x 9 cm) pour les extremités du kit.
- - 60 voliges en pin brut traité Classe 4 (240 x 20 x 1,8 cm).
- - 6 planches de caissage en pin traité Classe 4 (240 x 9 x 2,7 cm) à placer à l'intérieur au milieu de la structure pour la renforcer.
- - 2 boites de vis inox 5 x 50 mm.
- - 1 Traitement de coupe KORASIT vert.
Caractéristiques voliges en pin
- Longueur : 2,40 m.
- Largeur : 20 cm.
- Epaisseur : 18 mm.
- Essence : Pin maritime.
- Traitement du bois : Classe 4.
- Couleur du traitement autoclave : Vert.
- Finition : Brut de sciage.
Conseils de pose clôture bois
Souvent le poteau bois est soumis à de fortes contraintes (vents violents) il est donc recommandé d'utiliser un support de poteau à sceller dans le béton. Dans ce cas, il suffit de faire un lit de pose en gravier au fond du trou de façon à pouvoir évacuer l’humidité. On peut ensuite y couler le béton qui formera un collier de maintien autour du poteau.
Le pin traité Classe 4
Le pin traité autoclave classe 4 est un résineux robuste, conditionné par un traitement chimique pour allonger sa durée de vie en le rendant imputrescible et résistant aux attaques extérieures (intempéries, champignons et insectes). Au début coloré par le traitement, il perd rapidement son teint vert pour retrouver un aspect naturel.